Printemps des Enfants 2015 - 28/29 Mars

A nouveau cette année, l'Echiquier Nîmois participe aux Printemps des Enfants organisé par le Lion's Club Maison Carrée de Nîmes.

Ce sont pres d'un demi-millier de jeunes gens qui viennent rencontrer les bénévoles de l'Echiquier Nîmois en deux jours sur le sable ensoleilé de l'Esplanade Charles-de-Gaulle. L'initiation fait parfois place à de belles joutes entre jeunes confirmés et encadrant. Notre Directeur des Jeunes, Jean-Lilian Aujoulat, notre Directeur des Scolaires, Jacques Cazeneuve, qui a mis en lien les écoles nîmoises, sont présent autour du Président Arnaud Perraut. La journée du dimanche 29 mars s'annonce encore plus riche avec la partcipation des jeunes des écoles Courbet et Berlioz de Nimes qui sont ce samedi 28 mars en train de participer au championnat régional scolaires.

Depuis le Championnat de France 2014, c'est le plus important rassemblement échiquéen gardois, et c'est à nouveau le club de Nîmes qui en est à l'origine.

Haribo partenaire de l'évenement offre des paquets de bonbons à chaque enfant qui vient participer.