Envie de participer ?
Carnet noir...Le fondateur de notre club Hubert Laval est décédé.

Le fondateur de notre club Hubert Laval est décédé. Il fut le premier président de L'Echiquier Nîmois en 1967.

Joueur de haut niveau (meilleur elo FIDE 2033),il a été champion du Gard en 1980 et remporté 6 fois la coupe du Gard.

Récompensé en 1998 par la médaille de la ville de Nîmes, il avait reçu en 2001 la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.

Toujours souriant, il recevait les nouveaux joueurs avec une grande disponibilité.

Formateur inlassable, il a propulsé de  nombreux jeunes vers le haut niveau.

En 2017,pour le cinquantième anniversaire du club, et en 2018 lors du championnat de France, il tint à marquer de sa présence les deux derniers grands événements de sa carrière de joueur d'échecs passionné.

La cérémonie religieuse aura lieu vendredi à 11h au crématorium du pont de justice.