Jean-Yves Costa, nouveau Président de l'EN

Ce samedi 29 aout 2015, les sociétaires de l'Echiquier Nîmois se sont reunis en Assemblée Générale.

Cette année étant élective, le conseil d'administration a été renouvelé. Arnaud Perraut, comme il l'avait dit ne s'est pas présenté pour un 3ième mandat, souhaitant laissé la main à une nouvelle équipe plus "fraiche" et voulant apporter un nouvel élan. Il a bien évidement, avec l'équipe administrative sortante, fait un bilan de saison sportive 2014-2015.

Sur le plan sportif, l'Echiquier Nîmois a bien ancré sa place dans la hierarchie nationale, en n'étant devancé au niveau de la grande region Languedoc-Roussillon Midi-Pyrenées que par nos amis Montpellierains. En effet, notre club évoluera la saison prochaine en Nationale 1 mixte, Nationale 1 féminine et posséde les deux labels fédéraux de club formateur et club féminin ; chose rare dans la region ; seul Carcassonne et Narbonne ont cet honneur. Tout ceci est obtenu grâce a des joueurs et joueuses issus de Nîmes et de ses alentours.

Paradoxalement, notre club s'avère également être le moins aidé par sa municpalité de toute la grande région et est bien sur tres loin en terme d'aide municpale de tout ce que nos concurents reçoivent de leur commune. En effet, à l'exception des locaux que nous occupons gratuitement, nous n'avons aucun lien avec les écoles primaires, et nous n'avons pas de subventions de fonctionnement en 2014-2015. Notons que lorsque nous la touchions, elle était plus de 10 fois inférieure à celles de nos clubs concurents

C'est dans ce contexte de travail qu'une nouvelle équipe administrative a été elu.

Dans un premier temps, l'assemblée générale a désigné  Monsieur Jean-Yves Costa comme 8ieme Président de l'Echiquier Nîmois en 48 ans d'histoire. Dans la foulée 6 administrateurs ont été élu pour aider Monsieur Costa dans ses travaux.

Monsieur Pierre Dussol, Maitre FIDE, à la Vice-Présidence ;

Monsieur Erick Genaudet, Trésorier ;

Monsieur Jean-Lilian Aujoulat, Secrétaire Général ;

Monsieur Jacques Cazeneuve ;

Monsieur Emmanuel Bricard, Grand Maitre International et

Monsieur Pascal Mora.

Dès aujourd'hui, ils se mettent au travail afin de préparer le Forum des Sports du 1er week-end de Septembre.