Envie de participer ?
RAPIDE DU 14 JUILLET : Un podium international !

 

Deux GMI, un MI, quatre mf, une mff et au total 80 joueurs se sont retrouvés au Stade des Costières pour un Rapide de très haute volée.

C'est au final le GMI anglais de Montpellier, Glenn Flear qui s'impose avec le score quasi parfait de 8.5/9 devant le MI Olivier Touzane et le joueur Marocain Mehdi Oukhir. Quoi de mieux qu'un podium international pour un Rapide International.

Les Nîmois se sont excellements comportés avec les 4ieme et 5ième place de Sevan Buscara, bientôt MI, et Pascal Mora. La jeune maitre FIDE féminin, Nîmoise, Isabelle Malassagne,licenciée à Clichy, termine première féminine à une belle 6ieme place, juste devant son grand frère Raphael, lui licencié Nîmois. 

Notons également la présence parmi les compétiteurs de notre Président de Ligue qui a cloturé la remise des Prix par un discours très élégant en remerciant Arnaud Perraut qui se présentait pour la derniere fois devant une assemblée de joueurs en tant que Président de l'Echiquier Nîmois.  Ce tournoi a également attiré une personnalité des Echecs français puisque l'ancien Président fédéral Jean-Claude Moingt a participé avec ferveur à ce Rapide, jouant longtemps dans les premieres tables.

Ce Rapide était également la dernière manche de la Féria des Echecs 2015, le suspens était intense entre les 3 leaders qui se tenaient en 0,5 pts avant le tournoi. Au final, les positions restent inchangées, Arnaud Perraut marque 5 points qui lui permettent de conserver la tête de la Féria, Jean-Yves Costa et Jérome Canonge finissent dos à dos à 4.5 pts et restent deuxième et troisième de la Féria.

Enfin, difficile de ne pas citer l'arbitrage de Guillaume Magnin, récent arbitre FIDE, qui à géré d'une main de maitre le tournoi ; et les bénévoles qui ont assuré parfaitement la buvette toute la journée, dans une salle annexe....sans climatisation. 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.