L’ÉCHIQUIER NÎMOIS remporte la finale nationale de la Coupe Loubatière 2019

il y a 2 semaines

L’ÉCHIQUIER NÎMOIS remporte la finale nationale de la Coupe Loubatière 2019

Pour la première fois de son histoire,L’Échiquier Nîmois a remporté une finale nationale: la coupe Jean-Claude Loubatière,réservée aux joueurs amateurs.

L'épreuve s'est déroulée samedi 29 et dimanche 30 juin dans le Palais des Fervaques à Saint Quentin dans l'Aisne.

Bravant la canicule et les 800 kms de trajet autoroutier,les 4 mousquetaires de L’Échiquier Nîmois  dont 3 jeunes( formés au club par Silvia Alexieva et Emmanuel Bricard) se sont imposés devant 15 autres équipes qualifiées venant de toute la France.

L'équipe n'a concédé qu'une défaite à la deuxième ronde et remporté 4 de ses 5 rencontres.

Ci-dessous le podium avec,de gauche à droite, Rémi Kopibida,Milo Roger Silan,Jordan Sauret, Harold Artiaga masqué légèrement par Bachar Kouatly,président de la Fédération Française des Échecs et le président Jean-Yves Costa.

L'immense trophée demeurera au club du stade des Costières pendant un an!

Félicitations à tous nos valeureux joueurs nîmois!

J-Y Costa 06 73 41 74 38