Voeux 2015

En mon nom et au nom des Membres du Comité Directeur de l’Echiquier Nîmois, nous sommes heureux de vous présenter nos voeux pour cette nouvelle année.

En premier lieu, nous souhaitons le meilleur à tous les adhérents, amis ou partenaires de l’Echiquier Nîmois ainsi qu’à leurs proches.

Depuis 47 ans que notre association existe, jamais nous n’avons connu une année comme celle que nous venons de vivre.
2014 restera exceptionnelle pour notre club grâce à une multiplicité d’évènements et de réussites.
2014 aura été l’année de l’organisation des 89ième Championnats de France toutes catégories et de la Finale Sud de Nationale 1 Féminine.
L’année de la montée de notre équipe mixte en Nationale 1 et de notre équipe féminine en Top 12.
Si l’on regarde les résultats individuels de nos sociétaires, là aussi, l’année est exceptionnelle avec un podium au Championnat de France vétérans, des victoires aux Opens de Beziers, Lattes, Vergeze et Nîmes, une belle représentation de nos étrangers aux Championnat d'Europe et aux Championnat féminins de Hongrie.

Il ne faut pas oublier que tout ceci n’aurait pas été possible sans l’engagement sans faille des bénévoles Nîmois qui font vivre notre club, le soutien de la Ville de Nîmes à travers ses élus et ses services, du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et de l’Etat à travers le CNDS. 2014 aura été marqué aussi par le début de nouveaux partenariats avec le Novotel Atria de Nîmes et l’agence BNP-Paribas de Nîmes Centre. Deux structures qui nous ont offert leurs locaux pour permettre de mettre en avant notre sport.

2015 arrive dès aujourd’hui et l’Echiquier Nîmois se projette déjà dans la continuité de ce qui a été entrepris en 2014. Le Haut-Niveau restera un objectif prioritaire, de nouveaux partenariats vont se tisser. Ainsi, notre association sera partenaire avec le Lions’ Club en acceptant l’invitation qui lui a été faite et en tentant de reunir le plus d’enfants possibles sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle autour du Jeu d'Echecs. Notre club sera également soutien auprès de la FFE, du CDJE 30 et de la Ville du Grau-du-Roi dans l’organisation du Top 12 mixte 2015.

Enfin une dernière surprise de niveau national vous attends à la fin du Printemps !

Sur ces derniers mots, je réitère nos meilleurs voeux pour cette année 2015 qui commence.

Sportivement

Arnaud Perraut - Président de l'Echiquier Nîmois