Top 12 Féminin

Du 7 au 10 mai, à Montpellier, se tiendra le Top12 Féminin. Pour la première de son histoire, notre club attend ce niveau d'élite, et cela avec plus de 75% de joueuses formées au club ou dans notre région.

Durant 4 jours, 52 des meilleurs joueuses de France et d'Europe prendront place devant leurs échiquiers. Les favoris ont évidemment répondu présent ; Mulhouse, Montpellier, et Evry, tous trois demi-finaliste de la précédente édition, peuvent sérieusement prétendre au sacre.

Clichy, porté par l'ancienne championne du monde Alexandra Kosteniuk et la quintuple championne de France Almira Skripchenko, fait sans aucun doute partie des favoris. Cette compétition semble ouverte à de nouveaux aspirants au podium tant le niveau affiché par les équipes est élevé ; Strasbourg, Bischwiller, Villepinte et Juvisy sont cette année à même de créer la surprise .

La salle Jules Pagézy se dote pour l'occasion d'un écran géant qui retransmettra en direct les parties. Pour les débutants ou les plus chevronnés d'entre vous, de nombreuses animations seront tenues à travers la ville bleue : commentaires de rencontres par des grands maîtres, tournois amateurs, jeux sûr place et autres surprises !